Après neuf années de quête infructueuse, la Ligue des champions tend enfin ses grandes oreilles à Roman Abramovitch. Samedi prochain à Munich, Chelsea jouera la deuxième finale de C1 de son histoire. Et pour l’occasion, le président a décidé d’inviter tous les membres du club à ses frais.
C’est son rêve à lui. Depuis qu’il a racheté Chelsea en 2003, Roman Abramovitch ne l’a jamais caché : ce qu’il veut plus que tout, c’est remporter la Ligue des champions ! Pour cela, en neuf années à la tête des Blues, le magnat russe a déjà dépensé la somme mirobolante de… 2 milliards d’euros. Rien que ça. Pour, au final, « seulement » trois titres de champion, quatre Coupes d’Angleterre, deux Coupes de la Ligue et deux Community Shield. Mais pas de C1 à l’horizon…
Abramovitch invite 300 membres à la finale C’est donc cette année ou jamais. Après l’échec en finale contre Manchester United en 2008, les Terry, Lampard, Drogba, Cole et consorts, qui pour la plupart arrivent en fin de cycle, ont l’occasion, samedi prochain à Munich, d’apporter à leur propriétaire-président le titre suprême. Pour ce match pas comme les autres, peut-être le plus important de l’histoire du club, Roman Abramovitch a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Selon le Daily Mail, il aurait ainsi convié à ses frais les 300 employés du club à venir assister à la rencontre depuis les tribunes de l’Allianz-Arena. Un beau geste. Reste à voir s’il va porter chance au club londonien…