Bayern : Ribéry a honte de lui
La rédaction

Bêtement expulsé vendredi soir pour un geste d'humeur, Franck Ribéry regrette déjà le comportement qu'il a eu. Le milieu du Bayern Munich n'est tout simplement pas fier de lui.

Tout allait pour le mieux pour Franck Ribéry en cette fin d’année 2011 jusqu’à cette 33e minute de jeu, vendredi soir contre Cologne (3-0). Brillant dans le jeu, décisif devant les buts, Ribéry avait fait un retour au premier plan sous les couleurs du Bayern Munich. Mais l’international français, sans doute perturbé par ses soucis extra-sportifs, est retombé dans ses travers vendredi en se faisant expulser dès la demi-heure de jeu pour un geste d’humeur idiot sur le défenseur portugais de Cologne Henrique Sereno. « Franck n'aurait jamais dû se laisser provoquer de la sorte. Il est évident qu'il doit mieux se maîtriser », a aussitôt regretté son entraîneur, Jupp Heynckes.

Ribéry : « Je ne suis pas fier de moi »

Son compère d’attaque, Mario Gomez, a lui aussi condamné son acte : « C'est quelque chose qui ne doit pas arriver à Franck. Il est responsable de son acte. C'est dommage qu'il se soit laissé piéger. » Son geste n’aura finalement eu aucune incidence sur la rencontre. Un moindre mal pour « Francky ». Mais le Français a très vite compris que sa réaction n’avait rien à faire sur un terrain de foot et qu’il avait fauté. « Je ne suis pas fier de moi. Je suis très triste, a-t-il souligné dans L’Equipe ce dimanche. Mais je regrette que mon adversaire direct (Sereno) n'ait pas été également expulsé. » S’il sera présent mardi à Bochum en Coupe d’Allemagne, Ribéry devrait être suspendu à Mönchengladbach pour la reprise du championnat le 20 janvier.

Articles liés