Perturbé par ses soucis extra-sportifs, Franck Ribéry a complètement pété les plombs hier soir en Bundesliga, se faisant expulser après seulement 33 minutes de jeu pour un geste d'humeur idiot.
Ce 16 décembre 2011 n’était décidément pas le jour de Franck Ribéry. Dans la matinée, Le 10 Sport vous révélait en exclusivité sa condamnation dans l’affaire qui l’opposait à son ancien agent, Bruno Heiderscheid, depuis 2005. Pour avoir rompu illégalement son contrat à l’époque, l’international français a ainsi été condamné à lui verser la somme de 3 millions d’euros. Des ennuis extra-sportifs qui semblent avoir pesé sur sa performance du soir, en Bundesliga, contre Cologne (3-0). Très bon ces dernières semaines, le milieu de terrain du Bayern Munich a complètement pété les plombs, se faisant expulser dès la 33e minute de jeu.
Un geste d'humeur idiot
Suite à un centre d’Arjen Robben, le défenseur central de Cologne, Henrique Sereno, venait de lui demander de se relever et de cesser ses simulations, ce que le Français n’a pas du tout apprécié, donnant une claque à son adversaire avant de coller son front contre le sien. Une échauffourée sanctionnée d’un carton jaune pour les deux protagonistes par Guido Winkmann, l’arbitre de la rencontre. Pas de quoi calmer toutefois un Franck Ribéry particulièrement nerveux, qui reviendra quelques secondes plus tard défier son adversaire portugais… Un coup d’humeur idiot qui lui vaudra un carton rouge. Logique. Une scène à revoir ci-dessus.