Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Messi à la base d'une réunion de crise ?

À la suite de la défaite en finale en Coupe du Roi, le FC Barcelone se retrouve en pleine tourmente. Certains cadres du vestiaire auraient pris les choses en main.

C’est une saison plus que mitigée pour le FC Barcelone. Il y a encore un mois, le Barça pouvait prétendre à un triplé historique. Après avoir tranquillement remporté la Liga, les choses se sont très vite compliquées. La remontada subie à Liverpool est certainement le gros point noir de la saison catalane. L’objectif de Lionel Messi était de ramener la Ligue des Champions au Camp Nou, ce ne sera pas pour cette fois. Afin d'amortir la déception sur le plan européen, un autre trophée était promis aux Blaugranas : la Coupe du Roi. Nouvelle occasion manquée puisque c’est Valence qui s’est imposé (2-1). En marge de la rencontre, certains joueurs ont décidé de mettre cartes sur table.

Messi, Piqué et Suarez : réunion au sommet ?

Selon toute vraisemblance, cette ultime déception de la saison ne sera pas sans conséquence. À la suite de la finale perdue, Lionel Messi, Luis Suarez et Gérard Piqué ont entamé de grandes discussions. Comme le rapporte le journal espagnol AS, les trois joueurs se sont réunis à l’arrière du bus, afin de débriefer des fragilités de l’équipe et de nouvelles grandes lignes à tracer. L’été sera chaud du côté de Barcelone.

Articles liés