Yaya Touré avait juré qu’on ne l’y reprendrait plus. Et pourtant, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone est revenu à la charge concernant Josep Guardiola, qui l’aura vraiment dégoûté du foot au Barça.
Yaya Touré n’est pas un récidiviste. Et pourtant, casser du sucre sur le dos de Josep Guardiola est devenu sa deuxième passion, juste derrière le football. Parti du FC Barcelone fâché avec son ancien entraîneur, le milieu de terrain a parfaitement rebondi à Manchester City, où il gagne très bien sa vie. Les résultats, la notoriété et l’argent ne suffisent pas à lui faire oublier ses tourments.
C'est sa femme qui lui a dit de se barrer ! Il y a deux semaines, Touré lâchait déjà une petite bombe concernant Guardiola. « Quand je demandais des choses à Guardiola, il me répondait bizarrement. Pendant un an je n’ai pas pu parler avec lui. S’il l’avait fait, je serais resté au Barça. Il n’avait pas confiance en moi. Je souhaitais rester, mais pas lui ».
Interrogé par le quotidien catalan Sport, l’Ivoirien a passé la seconde : « Guardiola m’a déçu, oui. Tout a commencé après mon opération, il a passé toute la saison sans jamais m'adresser la parole. De mon côté, j’ai toujours essayé de dialoguer. J’ai essayé à trois reprises. Il m’a alors dit qu’il avait confiance en moi mais, le match suivant, il m’a encore mis sur le banc. Sincèrement, je ne préfère pas parler de lui, car il évite les joueurs qui ne jouent pas. Point. En revanche, c’est ma femme qui m’a convaincu de partir. Elle m’a dit ‘A 27 ans, tu ne peux pas rester sans jouer. Pars’. C’est ce que j’ai fait ».