Barca Sanchez fait un flop monstrueux
La rédaction

Si Alexis Sanchez a dynamité la rencontre amicale contre les Bleus à Montpellier, sans toutefois marquer, la réputation du Chilien est encore à faire au FC Barcelone. Il part de très loin...

Pour la nouvelle saison, le FC Barcelone n’a pas fait dans les traditions, en dévoilant à ses supporters un maillot noir pour jouer à l’extérieur. Si certains étaient réticents à ce nouveau maillot, c’est peine perdue puisqu'il se vend comme des petits pains. Les ventes ont explosé, comme l’indique dans le quotidien catalan Sport, Victor Castan, directeur de la boutique officielle du club au stade : « Les ventes ont augmenté de 30%, ce maillot noir se vend 50% de plus que le maillot « vert » de l’an passé. »

Sanchez, l'inconnu Ce même Castan en profite pour raconter une anecdote surprenante concernant Alexis Sanchez. En juillet dernier, le Chilien a signé en faveur de Barcelone mais à la boutique du club, les supporters ne peuvent pas acquérir son maillot avec son numéro 9 et son flocage un mois après ! Rupture de stock ? Même pas, son maillot n’est pas mis en rayons. Pour se le procurer, il faut le demander à la caisse. « De toute façon, son maillot n’est pas très demandé pour le moment, explique Castan. Il n’est même pas dans le Top 3 des demandes des supporters ». Il faut dire que Messi accapare 85% des ventes, suivi de loin par Xavi, Iniesta, Villa et Piqué.