Accès direct au contenu

Première ?

Barça - Real : Le Clasico délocalisé en Chine ?

Barça - Real : Le Clasico délocalisé en Chine ?

Après avoir obtenu l’organisation de 5 Supercoupes d’Espagne à partir de 2013, la Chine s’impatiente. Pekin espère organiser le premier Clasico de la saison en août prochain.

La Chine est de plus en plus fan de football. Pour preuve, l’empire du milieu a obtenu l’organisation de 5 des 7 prochaines Supercoupes d’Espagneen signant un très beau chèque de 39,5 millions d’euros à partir de 2013. Mais les Chinois semblent très pressés et souhaitent profiter de la Supercoupe d’Espagne 2012 qui opposera le Real Madrid au FC Barcelone. Une opportunité à ne pas louper.

10 millions d’euros proposés
Selon le quotidien AS, Pékin aurait donc proposé un joli chèque de 10 millions d’euros à la Fédération espagnole de football pour accueillir l’édition 2012. La rencontre aura lieu le 22 août prochain avec en tête d’affiche le duel Ronaldo - Messi. Pour l’instant, la Fédération ne semble pas prête à changer l’organisation d’un calendrier de début de championnat déjà bien chargé. A moins que quelques millions supplémentaires ne la fasse changer d’avis...