Accès direct au contenu

Soirée compliquée

Barça : Puyol, la fin dune incroyable série

Carles Puyol

Battu à Pampelune hier soir (3-2), le Barça voit le titre de champion s’éloigner un peu plus. Cette deuxième défaite de la saison a surtout mis fin à une invraisemblable série détenue par Carles Puyol.

La défaite, Carles Puyol en avait presque oublié le sens. En s’inclinant sur la pelouse de l’Osasuna Pampelune hier soir (3-2), le capitaine Blaugrana, sorti à la mi-temps par Pep Guardiola, a mis fin à une incroyable série personnelle de 57 matches sans défaite toutes compétitions confondues avec le Barça… Un record dans l’Histoire du club. C’est dire l’ampleur de l’exploit réalisé par Osasuna.

Une soirée cauchemardesque
Et encore, les chiffres ne s’arrêtent pas là. Le Barça n’avait plus encaissé trois buts dans un match depuis mai 2009 et un nul contre Villarreal (3-3). La dernière défaite des Blaugrana remontait au 26 novembre dernier à Getafe (1-0). Hier soir, ce n’était que le deuxième revers de la saison du Barça, en quarante rencontres disputées.

Si le titre est désormais difficilement envisageable, le Barça va devoir rapidement se remettre au travail. La Ligue des champions arrive dès mardi à Leverkusen.

A lire aussi : Real : la mise au point de Mourinho