Accès direct au contenu

C’est la guerre

Barça : Messi-Villa, la dispute de trop ?

Défait en Ecosse (2-1), le Barça serait à bout de nerfs. A en croire la presse ibérique, qui relaie l'information, Lionel Messi et David Villa aurait eu une vive altercation pendant la rencontre. Récit.

Messi l’a mauvaise
Ces deux-là ne sont décidément pas fait pour s’entendre. Lionel Messi et David Villa se seraient à nouveau pris le bec, cette fois-ci, sur la pelouse de Celtic Park. D’après l’édition numérique de AS, la scène s’est produite à la 80e de Celtic-Barça (2-1). Passablement énervé, « la Pulga » aurait reproché à son partenaire -entré en jeu peu de temps auparavant- de l’avoir oublié sur une action alors que le score était encore de 1-0 en faveur des Ecossais. Villa aurait justifié ce choix, en expliquant qu’il n’avait d’autre option que de la jouer solo. Pas du goût de Messi.

Déjà des précédents
Une explication de 45 secondes -montre en main- s’en serait suivie... avant que les esprits se calment. Interrogé sur cet incident, Tito Vilanova s’est contenté de faire le dos rond, assurant qu’il n’avait rien vu et que personne ne lui en avait parlé. Diplomate. Même si ce nouvel accrochage témoigne des tensions naissantes entre les deux joueurs… Car ce n’est pas la première fois qu’un différend les oppose : Messi ayant déjà reproché la même chose à Villa le 22 septembre dernier. Et après cet énième épisode, ce n'est pas prêt de s’arranger.