Accès direct au contenu

Ouf !

Barça : Le terrible accident qu’a évité David Villa

Barça : Le terrible accident qu'a évité David Villa

Gravement blessé l'hiver dernier, David Villa aurait pu, selon le médecin du Barça, perdre l’usage de sa jambe. Des révélations fracassantes qui font froid dans le dos. 

Un vol à haut risque
David Villa a bien failli y passer. C’est en tout cas ce que rapporte le Dr Ramon Cugat dans les colonnes de La Sexta. D’après le praticien du Barça, qui a opéré l’Espagnol d’une fracture du tibia contracté lors du Mondial des Clubs, aurait pu perdre sa jambe lors du rapatriement en Catalogne. « Quand il y a ces changements de pression à huit, dix, douze mille mètres d'altitude, on le ressent beaucoup, a-t-il expliqué. Cela peut causer des lésions très importantes graves blessures, voire entraîner la perte d’un membre. »

Vilanova, maillon essentiel
Sur ses conseils, Tito Vilanova -alors adjoint de Guardiola avant d'être promu au poste d’entraîneur de l’équipe première- n’a pas brusqué le retour du joueur. Et le Dr. Cugat n’a manqué de l’en remercier. « Il y a eu un artisan, un cerveau directeur derrière tout ça qui s’appelle Tito Vilanova. Il a parfaitement planifié son retour, en lui donnant du temps de jeu au bon moment, a-t-il déclaré ajoutant que sa gestion avait été « très intelligente. » Et pour preuve : aujourd'hui, « David Villa est en meilleur forme qu’il ne l’était la saison avant sa blessure. » Tout vient à point à qui sait attendre…


Par Yohan Roblin