Barcelone a étrillé Osasuna (0-8) avec un triplé de Lionel Messi. Avec ce triplé, Messi en a même profité pour égaler un record que détenait un certain... Cristiano Ronaldo.
Barcelone a littéralement explosé son adversaire (8-0) ce week-end; Le club basque d'Osasuna n’avait pas connu une telle débâcle depuis la saison 1958-1959 contre le Real. Une victoire saisissante avec un grand Lionel Messi qui a inscrit un triplé lors de cette rencontre, mais pas seulement.
Le Real devance Messi
Lionel Messi a également été impliqué dans les cinq des huit buts de la rencontre. Ce n'est pas rien puisqu'en plus de son petit triplé, Messi a aussi fait deux passes décisives (la première passe pour Cesc Fabregas et la seconde délivrée pour Xavi). Les statisticiens d’Opta révèlent qu’avec son implication sur cinq buts dans une rencontre, Lionel Messi devient le troisième joueur à être impliqué sur cinq buts en Liga en 2011. Il rejoint deux Madrilènes: Gonzalo Higuain et Cristiano Ronaldo. Un duel supplémentaire à distance entre les deux meilleurs joueurs de la planète et entre le Real Madrid et Barcelone.