Accès direct au contenu

Terreur

Barça : le vice caché de Messi

Lionel Messi

Récemment, la presse espagnole dressait un drôle de parallèle en comparant les fautes de Lionel Messi et de Pepe, le défenseur polyvalent du Real Madrid. Le comparatif n’est pas terminé.

Grâce à un nouveau geste génial de Lionel Messi, le FC Barcelone a arraché la victoire sur la pelouse de l’Atlético Madrid (2-1). Depuis le début de la saison, le triple Ballon d’or a pris l’habitude de briller pour des raisons bien moins prestigieuses. Marca a en effet noté que Messi est le troisième joueur du Barça à avoir pris le plus de cartons jaunes en 2011-2012 ! Dans ce domaine, il s’agit de sa pire saison depuis son arrivée en Catalogne. Avec 5 biscottes, il est au même niveau que Javier Mascherano et Sergio Busquets, dans des rôles beaucoup plus défensifs.

Encore loin de Stoïchkov
C’est même la première fois que le prodige argentin sera suspendu pour un match de Liga, le week-end prochain contre Gijon. Vu le nombre de fautes dont il est victime, la fougue de Messi est toutefois à pondérer. En 201 matchs de championnat espagnol, « La Pulga » a accumulé 20 cartons jaunes et reste donc très loin du ratio de Hristo Stoïchkov, qui avait écopé de 50 biscottes et 8 rouges en 175 sorties de Liga !

Articles liés