Barça : Le nouveau Messi arraché à Malaga !
La rédaction

Tôt ou tard, le Barça va conclure le transfert de l'enfant (13 ans) de Malaga qui s’appelle Brahim Abdelkader Dias et que les spécialistes espagnols n’hésitent pas à surnommer le « nouveau Messi » pour ses dribbles et sa vision du jeu, semblable à celle de l'Argentin.

L’histoire de ce transfert entre Malaga et le Barça tient du registre romanesque. L'Histoire est simple, le Barça n'a jamais perdu la trace de l’enfant qui rêve de venir en Catalogne mais Malaga le bloque. Sauf que les blaugrana relancent l’offensive sur le club andalouse qui connaît des difficultés financières. Il y a un peu plus d’un an, Malaga, avait allongé 30 000 euros pour garder le jeune prodige mais ne semble plus en mesure de négocier à présent. Le Barça va en profiter pour lancer sa seconde tentative

El Mundo deportivo raconte que le Barça est à la charge depuis une semaine avec pour avantage dans la balance, l'accord du garçon et de sa famille pour venir. . En même temps, il avait rencontré Lionel Messi et Pep Guardiola ainsi que visité les infrastructures de la Masia la première fois, donc difficile de refuser une telle opportunité.

Malaga réclame 100 000 euros pour sa pépite

Le frère de Pep Guardiola lui-même, Pere, a personnellement mené les négociations avec Malaga pendant des semaines. Demain, il prévoit de se rendre à Malaga pour conclure une affaire qui est très bien avancée. Le club catalan propose 50.000 euros, mais Malaga ne le laisserait pas partir à moins de 100 000 euros. De plus, si un accord est conclu entre les deux clubs, lle club andalou pourrait recevoir jusqu'à 3 millions d'euros selon l'évolution du joueur au Barça. Ce montant serait mis en jeu si Brahim venait à signer un contrat avec l'équipe première. On voit mal comment l'opération pourrait avorter.