Accès direct au contenu

Y’a plus de respect pour les a

Barca le joueur qui tetanise Abidal

Titulaire à gauche de la défense du Barça, Eric Abidal pourrait se voir opposer une concurrence étonnante avec un jeune prodige de 15 ans qui épate en Espagne.

Alejandro Grimaldo détient déjà un record au Barça. Il est le plus jeune joueur à avoir évolué avec la réserve qui figure en deuxième division. L’Espagnol a ainsi dépassé Haruna Babangida qui comptait à l’époque un an de plus. Régulièrement surclassé, Grimaldo est décrit comme un latéral gauche rapide, habile, audacieux, très offensif mais aussi excellent relanceur. Selon la presse catalane, et notamment Sport, il s’agit d’un diamant qui pourrait griller toutes les étapes.
Barça : Grimaldo lancé trop jeune ?
 A 15 ans, l’équipe première du Barça est déjà susurrée pour Alejandro Grimaldo. L’idée a fait son chemin après son excellente prestation en Coupe de Catalogne pour son apparition avec la réserve. Grimaldo est décrit comme le Daniel Alves du flanc gauche. Sa progression est tellement rapide que des apparitions à l’entraînement des pros sont déjà évoquée en cours de saison. Eric Abidal pourrait donc avoir un prochain concurrent. A moins que Grimaldo ne connaisse le destin de son prédécesseur au niveau du record de précocité, Babangida évoluant aujourd’hui au Vitesse Arnhem après une carrière anonyme à Terrassa, Cadix, Metalurg Donestk, Olympiakos, Apollon Limassol, Krasnodar et Mayence. Attention à ne pas grandir trop vite Grimaldo…