Le Barca a un enorme point faible
La rédaction

Le FC Barcelone, meilleure équipe du monde depuis l'arrivée de Josep Guardiola, domine de la tête et des épaules ses concurrents. Pourtant, l'équipe espagnole a bel et bien un point faible.

Avec Josep Guardiola à sa tête, le FC Barcelone bat tous les records. Incroyable à voir jouer, l’équipe barcelonaise donne du spectacle à chacune de ses sorties et les résultats sont toujours au rendez-vous. Son jeu de passes est fluide, son état d’esprit irréprochable… Il existe pourtant bel et bien un point noir dans cette équipe, décelée par Marca. Le journal ibérique, pro-madrilène, a ainsi fait les comptes des buts inscrits par les Blaugrana depuis le début de la saison. Sur les 37 pions marqués par Lionel Messi et sa bande (toutes compétitions confondues), seulement 1 l’a été sur coup de pied arrêté !

1 seul but sur coup de pied arrêté
C’était en Ligue des champions face au Milan AC, œuvre de David Villa. La saison dernière, le Barça n’avait d'ailleurs marqué que 7 buts sur ces phases de jeu, ce qui est déjà assez faible. Mais visiblement pas rédhibitoire quand on voit que l’Athletic Bilbao, en Liga, en avait inscrit le triple pour terminer loin derrière au classement.