La victoire du Real Madrid au Barça était aussi celle de Cristiano Ronaldo sur Leo Messi. Le triple Ballon d’Or est apparu fatigué samedi. Une raison médicale explique cette méforme.
Leo Messi avait fait des grandes rencontres sa spécialité. Mais la machine à buts, passes décisives et autres raids endiablés a connu deux ratés spectaculaires la semaine passée. Malchanceux et contré par le bloc de Chelsea mardi, puis fatigué et peu inspiré lors du Clasico samedi. En dépit de son immense crédit, Leo Messi est très attendu ce mardi à l’occasion de la demi-finale retour de Ligue des champions face à Chelsea.
Barça : Messi était diminué face au Real Pep Guardiola, lui, ne met pas la pression sur son phénomène : « Jamais je ne serai préoccupé par Leo. Qu’il marque ou pas n’est pas le problème. Il l’a quand même fait 63 fois cette saison ! C’est bestial. » L’entraîneur du Barça a surtout livré la raison de la méforme de Messi absent du décrassage dimanche : « Il a eu une indisposition gastrique. » Dans ces conditions, pas évident de placer ses fameuses accélérations.