Accès direct au contenu

Sondage du jour

Barça-Chelsea : Messi va-t-il se réveiller ?

Muet face à Chelsea et au Real, Lionel Messi n’a pas le temps de gamberger. Battu à l’aller 1-0 à Londres, le Barça joue sa saison ce soir au retour. L’Argentin va-t-il se réveiller et offrir la qualification aux Blaugrana ?

OUI : il est toujours là dans les grands matchs
Lionel Messi n’est pas triple Ballon d’or pour rien. S’il passe souvent à coté avec l’Albiceleste, le joyau argentin répond toujours présent dans les grands matchs avec le Barça. Cette demi-finale retour de la Ligue des champions en est un. Incapable de marquer lors du match aller et face au Real, il aura à cœur de se racheter. Surtout que le Barça joue sa saison ce soir...

OUI : il va qualifier le Barça
Deux matchs sans marquer le moindre but, voilà longtemps que ça ne lui était plus arrivé avec la tunique blaugrana. Mais le triple Ballon d’or en titre, auteur de 63 buts en 54 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de saison, n’en a pas pour autant perdu son sens du but. A la finition ou à la passe, il devrait être prépondérant ce soir. Et qualifier le Barça.

NON : il est au bout du rouleau
Lionel Messi, c’est 68 matchs toutes compétitions confondues, avec le Barça et l’Argentine, depuis le début de saison... Peu ménagé par Pep Guardiola, il est clairement apparu émoussé face à Chelsea et au Real. Le coup de la panne est possible, à un mois de la fin de saison.

NON : il va se heurter au mur de Di Matteo
A l’image de José Mourinho il y a deux ans avec l’Inter Milan sur la pelouse du Camp Nou, Roberto Di Matteo a réussi le coup parfait à l’aller : bloquer Lionel Messi. Mais aussi Xavi et Iniesta. Pris dans la tenaille d’un milieu de terrain très dense, l’Argentin s’est heurté à un véritable mur. Impossible à franchir. Pas de raison que cela ne fonctionne pas à nouveau ce soir...

Lionel Messi va-t-il se réveiller face au Barça ? C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.