Barça : la clause alléchante de Seydou Keita
La rédaction

Seydou Keita boucle sa quatrième saison au Barça mais celle-ci pourrait bien être la dernière. Au vu de la clause secrète présente dans son contrat, il ne devrait d’ailleurs pas manqué de propositions. Il y a en tout cas une sacrée affaire à réaliser.

Constamment loué par Pep Guardiola pour son professionnalisme, Seydou Keita n’est pas un titulaire au Barça mais bel et bien un joueur essentiel. Tant sur le terrain qu’en dehors. Arrivé à l’été 2008 au FC Barcelone en provenance du FC Séville, le Malien a vite fait l’unanimité tant il a répondu présent à chaque fois que l’on a fait appel à lui. Mais l’histoire entre le Barça et Keita pourrait se terminer très prochainement. En fin de contrat en juin 2014 avec le club blaugrana, l’ancien Lensois dispose en effet d’une clause libératoire très spéciale. Celle-ci stipule que le joueur peut être libéré de son contrat gratuitement, la décision dépendant exclusivement du joueur. 

 
Le Milan AC sur le coup
Libre de s’engager avec n’importe quel club donc l’été prochain, à 32 ans, Seydou Keita pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs et se voir offrir un dernier gros contrat. D’autant que l’interntational malien qui dispute en moyenne 30 matchs par saison dans l’un des deux plus grands clubs du monde est loin d’être cramé. Une aubaine qui pourrait donc faire le bonheur de beaucoup de bons clubs. Le Milan AC serait d’ailleurs fortement intéressés par sa venue. Mais, à ce prix-là, on doute qu'il soit le seul.