Accès direct au contenu

C’est qui le boss ?

Barça : Comment Messi a fait virer Ibrahimovic

La seule saison de Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs blaugrana n’aura pas été brillante. Peu à l’aise avec le jeu pratiqué, l’attaquant suédois avait vite trouvé la sortie. Mais selon une récente enquête, Leo Messi serait à l’origine de son départ.

A Barcelone, c’est bien connu, en cas d’affluence devant le but on applique la priorité à Messi. Arrivé en 2009 en Catalogne, Zlatan Ibrahimovic n’avait pas compris, ou n’avait pas voulu comprendre cette règle d’or. La sanction est tombée.

Messi aux commandes ?
Car selon une enquête d’Alexandre Juillard, le triple ballon d’or n’aurait pas supporté l’individualisme du suédois. Il faut dire que la partition du Barça n’est pas vraiment compatible avec les numéros de soliste de Zlatan. Messi aurait donc pris les devants et exprimer son mal-être à Guardiola, comme il l’aurait fait avec Samuel Eto’o : « Leo n'aime pas qu'un autre joueur lui fasse de l'ombre. Il a d'ailleurs eu la peau d'Eto'o et d'Ibrahimovic, deux attaquants axiaux qui prenaient beaucoup de place sur le terrain et dans les vestiaires. Pour Ibrahimovic, il a d'ailleurs envoyé un SMS à Guardiola comme si de rien était pour lui faire part de son malaise... Le Barça n'achète que des joueurs compatibles avec Messi : les Villa, Cesc ou Alexis Sanchez en sont la preuve, ils ont bien compris qu'ils ne devaient pas faire de l'ombre à la puce... » Chef d’orchestre sur le terrain, Leo Messi le serait-il également en dehors ?

Eric Bethsy