Accès direct au contenu

Prise de température

Leonardo et Eto’o avaient pris date en novembre

L'offensive de Paris sur Samuel Eto'o est la suite logique d'un plan fomenté à l'automne dernier entre les deux hommes. Explication. 

Si Leonardo vient de prendre contact avec Samuel Eto'o dans l'optique du mercato estival, cela ne doit rien au hasard. Ce mouvement du manager brésilien en direction du buteur camerounais était prévu, presque programmé par les deux hommes, et ce depuis de longs mois.

 

Premier appel en novembre
Tout remonte au début du mois de novembre 2011. A ce moment-là, Leo, déjà en quête d'un buteur de calibre mondial, avait appelé Samuel Eto'o pour lui faire part de son intention de le faire venir à Paris en janvier et savoir s'il était ouvert à l'idée. Eto'o avait alors répondu qu'il était très intéressé pour signer au PSG, que le challenge l'attirait. Mais la star camerounaise avait ajouté que cet hiver, c'était impossible, car elle ne se voyait pas partir de l'Anzhi quelques mois à peine après son arrivée.

Leonardo, fidèle au rendez-vous

Surtout, Eto'o ne se voyait pas dire au président de l'Anzhi qu'il voulait partir si vite, alors que ce dernier lui avait mis 20 millions d'euros net par an sur la table pour qu'il vienne. "Il ne me lâchera jamais cet hiver", aurait conclu Eto'o. Les deux hommes avaient convenu d'en reparler à la fin de la saison.
Leonardo a donc été fidèle au rendez-vous...