Accès direct au contenu

Foot - Autres

Real Madrid, Arsenal, PSG, Barcelone… Quel est votre club préféré ?

Alors que le Real Madrid et le FC Barcelone semblent être les clubs les plus populaires du monde, quel est votre club préféré ?

« J’ai toujours été un admirateur du football du FC Barcelone depuis l’époque de Ronaldinho et encore plus maintenant, en évoluant à côté de Messi, Xavi, Iniesta. Pour moi, ça a toujours été un rêve de jouer à côté de ces cracks. » Si Neymar n’a jamais caché être un grand du Barça depuis toujours, les rivalités dans le football font que tous les clubs possèdent leurs supporters. Mais quel est votre club préféré ?

Le Barça et le Real Madrid ultra populaires

Parmi les clubs les plus populaires et ceux qui vendent le plus de maillots, le Real Madrid et le FC Barcelone semblent loin devant. Il faut dire que les deux géants espagnols possèdent tous les meilleurs joueurs du monde. Mais derrière, le PSG essaie de se faire une place notamment depuis l’arrivée des Qataris. Et si l’écart ressemble encore à un gouffre avec les Blaugrana et les Merengue, il se resserre considérablement avec des clubs comme Manchester United, Arsenal ou encore le Milan AC.

« Je savais qu’un jour, on aurait une grosse équipe »

Certains ne cachent pas être fan d’un club à l’image de Malik Bentalha, supporter du PSG : « Que tu sois 13e ou 1er avec 20 points d'avance, c'est un match à ne pas perdre. La pression monte toujours avant le match. Et puis l'arrivée des Qataris, au fond, c'est normal. Paris c'est la capitale, la plus belle ville du monde, c'était inconcevable qu'un actionnaire ne vienne pas y mettre de l'argent. Au fond de moi, je savais qu'un jour, on aurait une grosse équipe comme ça. Il fallait juste que les membres historiques acceptent de lâcher le club. Ce n'était pas évident. Surtout à des Arabes, même si des Américains sont venus entre les deux. Ça a pris du temps, et même si ça me fait mal de le dire, Sarkozy a œuvré dans ce rapprochement. »

Et vous, quel est votre club préféré ?

Articles liés