Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Qui mettra fin à la domination de Messi et Cristiano Ronaldo ?

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partagent le Ballon d’Or depuis 2008. Selon vous, qui mettra fin à cette habitude ?

« Tout le monde me demande qui est le meilleur (…) Mais je réponds toujours que nous sommes chanceux d'avoir deux joueurs de ce calibre (…) Ronaldo et Messi pourraient être co-lauréats. Ils ont été au-dessus de tous les autres ». Si Kevin Keegan ne s’étonne pas de l’omniprésence de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le palmarès du Ballon d’Or, l’envie de voir quelqu’un d’autre le remporter se fait tout de même de plus en plus pressante.

« Neymar ? Qu’une question de temps »

« Neymar a énormément progressé depuis qu'il joue en Europe. Il a gagné en maturité. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il atteigne la première place ». À l’instar de Kaka, de nombreuses personnalités misent sur Neymar pour mettre fin à la domination de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Mais d’autres joueurs peuvent également croire en leurs chances…

Raiola et les chances de Pogba

« Je ne crois pas au Ballon d'Or, comme je n'ai jamais cru à la FIFA. Si c’était un vrai prix, indépendant, non politique, Ibrahimovic l’aurait gagné au moins une fois parce que ces 10 dernières années, il a été le meilleur attaquant (...) Après voir dit cela : oui, Pogba a le talent et la qualité pour gagner le Ballon d'Or », a récemment confié Mino Raiola. Marco Verratti, Paulo Dybala, Antoine Griezmann et Kevin De Bruyne peuvent également avoir cette ambition.

Selon vous, qui mettra fin à la domination du duo Messi-CR7 ?

Articles liés