Arsenal : Wenger encore mauvais joueur
La rédaction

Après la défaite d’Arsenal face à Wigan (1-2), Arsène Wenger s’est montré mauvais perdant. Le manager des Gunners regrette l’attitude peu fair-play des Latics.

Perdre face à un concurrent au maintien quand on se bat pour la Ligue des champions, cela peut déplaire à plus d’un. Et hier, Arsène Wenger n’a pas été tendre avec ses adversaires en conférence de presse. Le Sun rapporte que l’entraneur français n’a pas apprécié le comportement des joueurs de Wigan face à Arsenal : « C’est irrespectueux pour les gens qui ont payé très cher, de voir un tel match. J’ai dit au quatrième arbitre que leur gardien gagnerait du temps pendant toute la rencontre, car il a commencé à le faire au bout de 10 minutes. »

Wenger félicite Wigan… pas les arbitres L’entraîneur français ne s’est pas uniquement caché derrière ce fait de jeu pour expliquer la prestation de son équipe. « On est désolé d’avoir mal joué. Je ne cherche pas d’excuses et je félicite Wigan. Ils ont bien joué. » Avant d’en rajouter une nouvelle couche sur les arbitres de la rencontre : « Que ce soit ce soir ou un autre jour, les arbitres doivent réagir. »

De son côté, l’entraîneur de Wigan, Roberto Martinez, a préféré ironisé : « La perte de temps fait partie du jeu, mais ce n’est pas grâce a elle que nous avons gagné. » Après avoir perdu le match et Mikel Arteta, blessé, Arsenal perd ses nerfs. Au plus mauvais moment.

Par Benjamin Bouchard