Eden Hazard quittera la France cet été. Mais pour aller où ? Sans doute en Angleterre. Là-bas, son ancien coéquipier au LOSC, Yohan Cabaye, a un club à lui conseiller : Arsenal.
A Lille, la donne ne fait plus aucun doute. Eden Hazard devrait suivre le même chemin que Yohan Cabaye l’été prochain et traverser la Manche pour rejoindre la Premier League. « Après réflexion, je me dirige vers l'Angleterre, confiait-il récemment dans le Canal Football Club. C'est un style de jeu qui me convient, c'est là qu'on peut apprendre le plus. Ce sera un club dans lequel je suis sûr de jouer et qui correspond à mon style de jeu. » Pour rejoindre quel club ? La lutte fait rage entre Manchester United, Manchester City, Arsenal ou encore Tottenham. Sir Alex Ferguson et Roberto Mancini sont même récemment venus l’observer en personne. Lui avait fait part de son intérêt pour Tottenham : « C'est un club qui m'intéresse, avec de grands joueurs, un grand entraîneur. Après, moi, je n'ai encore rien signé. Ça va se faire bientôt, j'espère. »
Cabaye n’est pas convaincu par Tottenham Avec quasiment une saison en Angleterre dans les jambes, Yohan Cabaye, qui n’a pas mis longtemps à s’acclimater aux joutes de la Premier League, a sa petite idée sur la meilleure destination que pourrait prendre le joyau belge. « Eden et l'Angleterre, ça irait très bien ensemble, a lancé le milieu défensif de Newcastle ce lundi lors de la présentation du nouveau maillot de l’équipe de France à Paris. Tottenham, c'est un bon club même si en ce moment il doit y avoir un truc de pas très net avec l'entraîneur (Harry Redknapp, ndlr). Arsenal, ce serait vraiment pas mal. Lille est assez semblable que ce soit en termes de jeu ou de mentalité. Après, je ne sais pas s'il a des touches avec les Gunners mais je pense que ce serait le bon club pour lui. »