Accès direct au contenu

Présent

Arsenal : Wenger a fait un cadeau à Ibrahimovic

La presse britannique fait monter la sauce pour le choc de la Ligue des champions qui opposera mardi Arsenal au Milan AC. The Sun a ressorti un vieux dossier sur Arsène Wenger et Zlatan Ibrahimovic.

Avec un 0-4 ramené dans les valises de San Siro, Arsenal n’a plus grand-chose à espérer au retour à Londres mardi soir. La presse britannique ressort donc des vieux dossiers, histoire de meubler et de trouver un réel intérêt à ce qui aurait dû être un choc européen. The Sun, qui excelle dans ce genre de manœuvres, est allé dénicher une anecdote qui date de l’an 2000. A l’époque, Arsène Wenger suivait de près un jeune talent qui s’appelait Zlatan Ibrahimovic.

Wenger l’a joué petit bras
Désireux de lui proposer un essai à Londres afin de le faire signer dans la foulée, le manager des Gunners lui avait alors offert un maillot d’Arsenal floqué à son nom et du n°9 ! Un présent qui aurait dû lui mettre l‘eau à la bouche du géant suédois surtout quand on sait que Thierry Henry, Dennis Bergkamp et Patrick Vieira auraient également pu faire pencher son choix. Las, Ibrahimovic refusa la proposition de Wenger pour s’engager en faveur de l’Ajax Amsterdam. On n’achète pas Zlatan avec un tissu… de mensonge.