Arsenal n'a pas tremblé ce samedi en l'emportant face à QPR (1-0). L'occasion pour Bacary Sagna d'effectuer son grand retour avec l’équipe première des Gunners. L’international tricolore s’est plutôt montré à son avantage.
Six mois après…
Victime d’une fracture du péroné il y a environ six mois, Bacary Sagna a retrouvé le chemin des pelouses avec Arsenal ce samedi face aux Queens Park Rangers (1-0). L’ancien joueur de l’AJ Auxerre, qui se trouve désormais en concurrence directe avec Carl Jenkinson, avait tout à prouver auprès d’Arsène Wenger pour retrouver une place de titulaire le plus rapidement possible. Et il n’a pas chômé lors de ce derby londonien…
Sagna l’intraitable
Sur son flanc droit, l’international français (32 sélections) a multiplié les courses offensives tout en se montrant indomptable devant son vis-à-vis, Adel Taarabt. Un travail relativement utile et qui a souvent apporté des solutions aux distributeurs du jeu d’Arsenal. Il s’est illustré une première fois en début de match en déposant un superbe centre sur la tête de Ramsey, qui voit sa tentative échouer sur la barre de QPR (10e). En seconde période, Sagna effectue un retour magnifique dans les pieds de David Hoilett alors que ce dernier filait au but (65e). Une prestation de haut rang pour un joueur qui n’avait pas goûté au haut niveau depuis le mois de mai.
Une solution pour Deschamps
Christophe Jallet n’étant pas au top depuis plusieurs semaines, l’option Bacary Sagna chez les Bleus reste tout à fait envisageable. L’ancien joueur de l’AJ Auxerre était l’un des cadres de la défense tricolore avant sa blessure et malgré la présence désormais imposante de Mathieu Debuchy, le Gunner semble avoir une carte à jouer. Il faudra pour cela confirmer ce come-back intéressant durant les semaines à venir. Quoiqu’il en soit, Arsenal semble avoir retrouvé son grand numéro 3, et c’est toujours une bonne chose à savoir pour Didier Deschamps.