De retour à Arsenal pour un prêt de deux mois, Thierry Henry devrait ensuite retourner à New York. Mais Ian Wright, autre icône du club, suggère à Arsène Wenger de le conserver définitivement.
Presque cinq ans après sa dernière apparition avec Arsenal, en mars 2007 contre le PSV Eindhoven, Thierry Henry devrait faire lundi contre Fulham, à l’occasion du troisième tour de la Cup, son grand retour avec la tunique des Gunners. Après plusieurs jours de négociations, le meilleur buteur de l’histoire du club a officiellement été prêté aujourd’hui par les Red Bulls de New York pour une durée de deux mois, jusqu’à la fin février. « C'est irréel pour être honnête, a réagi Henry sur le site officiel du club. Je ne viens pas pour être un héros ou prouver quoi que ce soit. Je viens ici juste pour aider. Marouane et Gervinho partent à la Coupe d'Afrique des nations, alors on m'a demandé de combler le manque. C'est un prêt, et je serai sur le banc la plupart du temps. »
Wright veut qu'Henry reste plus longtemps
Mais Ian Wright, autre légende du club, va plus loin. Pour lui, Arsenal devrait proposer à Henry de terminer sa carrière au club, avant d’enfiler le costume d’ambassadeur du club. « Je voudrais voir Thierry revenir et rester à Arsenal, au même titre que ce qu'il va faire maintenant, a notamment souligné Wright au Sun. Peut-être qu’il sera sur le banc, mais je voudrais le voir rester, puis devenir un ambassadeur pour le club ou avoir un rôle d'encadrement, afin qu'il puisse être là, sur une base plus cohérente. J'aimerais le voir impliqué à un haut niveau afin qu'il puisse aider le club à attirer de grands joueurs. » Le message adressé à Arsène Wenger et aux dirigeants londoniens est clair. Mais il n’est pas certain que Thierry Henry, particulièrement bien à New York, souhaite mettre fin si vite à sa vie américaine.
A lire aussi : Nasri ridiculisé par Squillaci