Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Sondage - Premier League : Quel est votre club anglais préféré ?

Willian (Chelsea) et Mesüt Özil (Arsenal)

Souvent cité comme le championnat le plus excitant du monde, la Premier League attire et fascine. Quelle est votre club préféré ? Venez voter sur notre sondage !

Si l’Angleterre est une grande nation de football, elle dispose avec la Premier League d’une exceptionnelle vitrine. Championnat le mieux vendu à l’international avec des droits télés astronomiques, la Premier League attire les stars du monde entier et offre un spectacle alléchant chaque week-end. Alors que la course au titre et aux places européennes est extrêmement indécise cette saison, le championnat anglais n’a jamais semblé aussi fort.

ARSENAL : LA FRENCH CONNECTION A-T-ELLE TOUJOURS LA COTE ?

Club traditionnellement apprécié des Français depuis la fin des années 1990 et l’arrivée de sa colonie frenchie, Arsenal dispose d’une cote non égalée dans l’Hexagone avec Arsène Wenger à sa tête. Leader du championnat cette saison après de nombreuses saisons difficiles, Arsenal semble aujourd’hui de retour aux affaires… Les nouveaux riches de Manchester City impressionnent toujours autant cette saison avec leur impressionnante force de frappe offensive, mais les Citizens ont du mal depuis quelques saisons à s’ancrer dans les cœurs de supporters de football…

MANCHESTER UNITED ET LIVERPOOL, RIVAUX HISTORIQUES

Tout le contraire de Manchester United et Liverpool. Les deux grands clubs rivaux du nord-est de l’Angleterre disposent d’une histoire exceptionnelle et d’écrins légendaires (Old Trafford et Anfield). L’histoire et la tradition, peut-être les seules choses qui manquent à Chelsea pour se hisser au niveau de ses rivaux… Dans l’ombre des gros, Everton, Tottenham, Newcastle, voire le séduisant Southampton, rêvent de grandir et de bouleverser l’ordre établi.

Et vous, quelle est votre équipe préférée ?

Articles liés