Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Manchester United - Malaise : Le nouveau coup de gueule de José Mourinho !

Alors que la traditionnelle période du Boxing Day oblige les clubs de Premier League à avoir un calendrier serré, José Mourinho n’a pas été tendre envers la Ligue concernant les courtes périodes de récupération.

Manchester United va-t-il être le grand vainqueur du Boxing Day ? Chaque année, la plupart des équipes de Premier League jouent le lendemain de Noël et cela réussit plutôt bien aux Red Devils depuis de nombreuses saisons (18 victoires lors des 22 derniers matches joués un 26 décembre). Mais ce n’est pas tout puisque les coéquipiers de Wayne Rooney joueront également le 31 décembre et le 02 janvier prochain. Et évidemment, José Mourinho a décidé de se distinguer une nouvelle fois en critiquant le calendrier.

« Une équipe sans compétition européenne est avantagée »

En conférence de presse d’avant-match, José Mourinho a fustigé le calendrier de fin d’année en Premier League : « ll n'y a pas besoin d'être un scientifique pour comprendre que jouer avec un repos d'un jour, c'est différent que de jouer après quatre jours de repos. Je ne parle pas de Chelsea; c'était la même chose avec Liverpool il y a quelques années et cette année aussi. Une équipe qui ne joue pas les compétitions européennes a certainement un gros avantage. Pour moi, la question est: pourquoi ? Mais au fil des années, personne ne m'a vraiment expliqué. La Ligue ? Ils font ce qu'ils veulent. Ils vont donner des prétextes : ce sont les diffuseurs, ils ont leur choix. Donc ce n'est pas la Premier League, c'est Sky, c'est BT (chaînes de diffusion disposant des droits de la Premier League, ndlr). »

Articles liés