Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United/Chelsea : Van Gaal chambre déjà Mourinho !

Louis van Gaal - José Mourinho

Officialisé lundi au poste d'entraîneur de Manchester United, Louis van Gaal n'a pas tardé à lancer les hostilités avec son ancien adjoint au Barça et son futur homologue à Chelsea, José Mourinho. Et pour une première, ça décoiffe...

Louis van Gaal n'aura pas tardé à faire son nid à Manchester United. Actuellement à la tête de la sélection des Pays-Bas, avec qui il disputera la Coupe du monde, le Néerlandais -passé par Barcelone et le Bayern Munich- prendra les rênes des Red Devils dans la foulée. Mais, à peine nommé, l'ex-coach de l'Ajax Amsterdam a lancé les hostilités avec son ancien adjoint José Mourinho.

Mercato - Officiel : Van Gaal débarque à Manchester United !

« MOURINHO EST JALOUX DE MA LISTE DE CLUBS »Interrogé dans la foulée de sa nomination, Van Gaal a affirmé que Mourinho lui avait envoyé un message de félicitations, mais pas que… « Il a été le premier à me féliciter. Il a été le premier à qui j’ai envoyé un sms et il a été le premier à me répondre. Il a dit qu’il était jaloux de ma liste de clubs (ndlr : qu’il a entraîné), a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le . Je n’ai pas appelé Manchester United, je n’ai pas appelé le Bayern Munich, ils m’ont toujours appelé. Et je suis fier de ça. »

« VAN GAAL ? UN SUPER GARS »
Invité à s’exprimer lundi, José Mourinho -le coach de Chelsea- avait eu tenu quelques mots pour son ex-entraîneur principal au Barça. « Évidemment, c’est un grand entraîneur de football et je suis heureux qu’il entraîne dans le même pays et dans la Premier League, avait-il expliqué. Le plus important, c’est que c’est un super gars. Je ne lui souhaite que du bien. » Leurs retrouvailles sur les pelouses de Premier League seront à suivre.

Articles liés