Manchester City : Un champion du monde 98 s’en prend à Pep Guardiola après Monaco
Amadou Diawara

Manchester City s’est fait éliminer par l’AS Monaco en Ligue des Champions. Marcel Desailly a reproché à Pep Guardiola d’avoir sous-estimé le club français.

L’AS Monaco a créé l’exploit. Dominé 5-3 sur la pelouse de Manchester City, les Monégasques ont trouvé les ressources nécessaires pour refaire leur retard. Grâce à leur victoire 3-1 au stade Louis II, la formation de Leonardo Jardim s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Selon Marcel Desailly, consultant beIN SPORTS, Pep Guardiola est le principal responsable de l’élimination des Citizens.

«Il a joué, il a perdu»

« Je crois que Guardiola a été un peu prétentieux. Il est aussi conditionné par la qualité de l’effectif qu’il a. Il pensait que son équipe allait prendre l’ascendant offensif et pas que Monaco avait une telle maturité pour les bousculer. Ne pas mettre Yaya Touré en plus de Fernandinho, c’est montrer qu’il veut absolument s’imposer et faire la différence rapidement. Il a cette sensibilité, il aime le jeu pour le jeu. Là, il a joué, il a perdu, parce que Monaco a montré une consistance et une force », a-t-il analysé.

Articles liés