Manchester City : Quand Nasri s’en prend à la mentalité française !
La rédaction

Souvent critiqué en France pour se mentalité, Samir Nasri ne comprend pas ces attaques ciblées à son égard. Interrogé par la presse anglaise, l’international tricolore de Manchester City n’hésite pas à monter au créneau…

À l’image de certains de ses compères de la "génération 87" comme Jérémy Ménez et Hatem Ben Arfa, Samir Nasri est l’un des grands talents incompris du football français. Lui qui avait fait tant fait parler de lui durant l’Euro 2012, ne comprend pas toujours la mentalité qui règne dans l’Hexagone. Interrogé par The Telegraph, il fait le point à ce sujet.

« LES GENS PENSENT QUE LES FOOTBALLEURS ONT TROP D’ARGENT »

« Depuis quelques temps en France, si vous êtes un footballeur professionnel, votre image est très mauvaise. Il y a une crise économique en France. Les gens pensent que les footballeurs ont trop d’argent, qu’ils sont arrogants, mal élevés. Ce n’est pas bien. Si vous êtes issus d’une communauté, c’est encore pire. La France a beaucoup changé. Je n’aime pas ça », explique Samir Nasri, qui se montre d’ailleurs très pessimiste quant à ses chances de disputer la prochaine Coupe du monde avec les Bleus malgré sa bonne saison à Manchester City.

« SI J’ARRIVAIS À AVOIR DESCHAMPS… »

« Le Mondial ? Pour être honnête, si j’avais à évaluer mes chances aujourd’hui, ce serait 70/30 contre moi. Si j’arrivais à avoir Didier Deschamps au téléphone et que nous avions une discussion honnête, je saurais où j’en suis. Je pourrais savoir : OK, j’ai fait ça mal. Je dois changer ceci ou cela pour aller à la Coupe du monde», assure Samir Nasri, qui n’avait pas été retenu par le sélectionneur lors du dernier rassemblement face aux Pays-Bas.

Articles liés