Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City - Pellegrini : « Pas envie de serrer la main de Mourinho »

Une nouvelle fois critiqué suite à un but casquette encaissé, le gardien de Manchester City Joe Hart commence à jouer avec la patience de son coach, qui a également évoqué l'attitude de José Mourinho.

Si Manchester City et Chelsea se dirigeaient tout droit vers un match nul hier après-midi, un ultime but de Fernando Torres au bout du temps additionnel a offert une victoire inespérée aux hommes de José Mourinho. Passablement frustré et agacé après le match, l’entraîneur des Citizens Manuel Pellegrini a déploré les circonstances de ce but, encaissé suite à une énorme mésentente (vidéo) entre Matija Nastasic et son gardien Joe Hart, déjà peu épargné par les critiques cette saison.

« ON PERD DES POINTS STUPIDES »

Interrogé sur le fait de savoir si l’international anglais serait toujours son choix n°1 à l’avenir, le manager mancunien a annoncé une mise au point dans un avenir proche. « Dès demain, on va voir ce qu’on peut faire pour arranger les choses. Qu’est-ce que je pense de ce but ? Je ne parlerai pas de ça. Je le répète, l’analyse individuelle que je fais après les matches, je la fais avec les joueurs. Comment est sa confiance ? Vous devez lui demander à lui, moi je ne parle des joueurs qu’en interne. On perd des points stupides. Dans nos trois défaites à l’extérieur, on a une grande responsabilité pour les buts que l’équipe adverse a marqué », a-t-il confié après la rencontre.

« JE N’AVAIS PAS ENVIE DE SERRER LA MAIN DE MOURINHO »

Également interrogé sur la célébration de but de José Mourinho qui fait polémique en Angleterre, Manuel Pellegrini a préféré botter en touche. « Je ne veux pas parler de lui. Je ne m’attends plus à rien. C’est une manière de célébrer un but différente de la mienne. Je ne lui ai pas serré la main parce que je n’en avais pas envie », a-t-il ajouté.

Articles liés