Manchester City : L’annonce fracassante de Mendy pour la Coupe du monde !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Gravement blessé en début de saison, Benjamin Mendy affirme pourtant qu’il sera bel et bien à la Coupe du monde l’été prochain.

L’été dernier, Benjamin Mendy a rejoint Pep Guardiola à Manchester City contre un chèque avoisinant les 50M€. Par conséquent, l’ancien Monégasque a changé de dimension, s’imposant comme un titulaire en puissance en équipe de France à un poste où la concurrence peine à se manifester durablement. Malheureusement, Mendy s’est rapidement blessé. Souffrant d’une rupture des ligaments croisés, sa présence à la Coupe du monde est plus qu’incertaine puisque son retour à la compétition est attendu pour le mois de mai.

« La Coupe du monde ? J’y serai »

Toutefois, Benjamin Mendy est persuadé qu’il sera en Russie l’été prochain comme il l’affirme à beINSPORTS : « Ça va mieux, je suis en pleine rééducation. J'ai repris la course et le ballon la semaine dernière. Fin mai ? (faire partie de la liste pour la Coupe du monde) Ce n'est pas de l'espoir, j'y serai. » Layvin Kurzawa et Lucas Digne sont prévenus, Benjamin Mendy ne compte pas s’avouer vaincu si facilement.