Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : «Gabriel Jesus sera Ballon d’Or dans les trois ans à venir»

Impressionnant depuis ses débuts avec Manchester City, Gabriel Jesus est promis à un très grand avenir à en croire l’un de ses formateurs.

« C’est incroyable, vraiment. Une année entière, c’est beaucoup de matches. Avec la Seleçao, avec Palmeiras puis chez nous… le tout sans défaites ! C’est très bien. C’est un garçon qui nous aide beaucoup dans le pressing. Il est très actif sur les seconds ballons et les centres. C’est un très bon garçon, vraiment. » Porte-bonheur des Citizens avec lesquels il n’a plus perdu depuis un an, Gabriel Jesus a été encensé par Pep Guardiola. Et certains voient en lui un futur Ballon d’Or.

« Quand il se retrouve dans la zone de finition, on dirait même que le ballon le cherche »

Dans un dossier consacré aux grands espoirs du football mondial, France Football interroge José Francisco Mamede, premier éducateur de Gabriel Jesus, est convaincu que l’attaquant de Manchester City sera prochainement l’un des tout meilleurs joueurs du monde : « Il est toujours au bon endroit au bon moment. Quand il se retrouve dans la zone de finition, on dirait même que le ballon le cherche en permanence. Il sera Ballon d’Or dans les trois années qui viennent. »

Articles liés