Manchester City : Aymeric Laporte évoque le malaise avec Deschamps
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’Aymeric Laporte peine à convaincre Didier Deschamps de le prendre en équipe de France, le défenseur de Manchester City a confié son mal-être à ce sujet.

Désormais titulaire en puissance sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City, Aymeric Laporte (24 ans) ne trouve pas pour autant grâce aux yeux de Didier Deschamps et n’entre pas dans les plans du sélectionneur français. Interrogé par le média basque EiTB, Laporte se livre sans détour : « Il y a un entraîneur et il ne m’appelle pas, je dois donc attendre, continuer à travailler et c’est tout.  J’aurais pu être champion du Monde oui ... Mais ce sont les décisions du sélectionneur, qui ne m’appelle pas, selon moi, pour des raisons personnelles. Je dois respecter ça. Je ne vais pas l’appeler. Pourquoi ? Clamer quelque chose ? Non, évidemment. Je travaille toujours dans le club, je joue au plus haut niveau pour avoir un jour ce genre de choses. Il y a un entraîneur et il ne m’appelle pas, je dois donc attendre, continuer à travailler et c’est tout. La seule personne qui peut résoudre ce problème, c’est l’entraîneur », confie Laporte.