Liverpool : Mourinho analyse le phénomène Mohamed Salah
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien entraîneur de Mohamed Salah à Chelsea, José Mourinho analyse la belle montée en puissance de l’attaquant égyptien avec Liverpool.

Finaliste de la dernière Ligue des Champions avec Liverpool,Mohamed Salah connaît une très belle montée en puissance depuis son arrivée chez les Reds, lui qui n’avait guère convaincu par le passé à Chelsea sous les ordres de José Mourinho. Le Special One, interrogé par Sky Sports, analyse d’ailleurs le phénomène Salah : « A l’époque, il était un joueur à potentiel. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs au monde. Depuis lors, il a incroyablement bien évolué et à tous les niveaux. Il était un garçon rapide et fragile. Il est un homme rapide et fort. Il est physiquement incroyable. Il n’était pas psychologiquement adapté à la Premier League quand il est arrivé d’un petit club en Suisse à un grand club en Angleterre. Je l’ai fait jouer à White Hart Lane et à l’Etihad et c’était trop pour lui. Maintenant, il joue partout. Barcelone, Madrid et maintenant il est 'moi je suis Mo Salah et je ne suis effrayé par personne'. Liverpool a de nombreuses forces mais il est une force nucléaire », lâche Mourinho.