Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : « Suarez ? Un des meilleurs au monde ! »

Luis Suarez, Liverpool

Sur le départ cet été, Luis Suarez est finalement resté à Liverpool pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers. Aly Cissokho a souligné le talent de l’attaquant uruguayen.

Courtisé par Arsenal ou encore le Real Madrid lors du dernier mercato d’été, Luis Suarez avait communiqué son désir de quitter Liverpool. Cependant les Reds ont refusé de lâcher une pièce maitresse de leur équipe. Du coup Suarez est resté et a même retrouvé son meilleur niveau après une longue suspension. Aly Cissokho, le défenseur français prêté par le FC Valence, ne tarit pas d’éloge au sujet de son coéquipier.

« UN JEUNE JOUEUR, TRÈS ÉMOTIF »

« Footballistiquement, c’est un très grand attaquant, l’un des meilleurs au monde, a indiqué Aly Cissokho dans un large entretien accordé à Foot Mercato, très admiratif de Luis Suarez. Il a vraiment beaucoup de talent. Après, ça reste un jeune joueur, très émotif. Il peut parfois faire des choses qu’il ne devrait pas faire, mais je pense qu’il a appris de tout ça. On espère le voir briller, comme il l’a fait avec un triplé au dernier match. »

« UN JOUEUR QUI NE PARLE PAS BEAUCOUP MAIS QUI AIME RIGOLER »

Si les qualités de Luis Suarez ne souffrent d’aucune contestation, le joueur est souvent critiqué en Angleterre pour son comportement. « Il n’y a pas de problème, dans le groupe c’est un joueur qui ne parle pas beaucoup, mais qui aime rigoler, a confié Aly Cissokho. Il n’y a aucun souci au niveau des entraînements ». Le principal interéssé avait déjà assuré qu’il était en train de changer dans les colonnes de El Pais. « Je suis conscient que j'ai été plus calme lors des matchs récents. Je suis très critique envers moi-même. J'ai réalisé que le fait de jouer avec plus de sérénité m'aide beaucoup. Je ne veux plus être le même qu'avant. »

Articles liés