Une nouvelle fois éblouissant hier soir face à Norwich, Luis Suarez a confié ne pas penser au Ballon d’Or, un trophée qu’il juge très éloigné aujourd’hui.
En atomisant Norwich (5-1) hier soir à domicile, Liverpool n’a pas seulement conforté sa place sur le podium de la PremierLeague. Les Reds ont également permis à Luis Suarez de faire une nouvelle fois étalage de tout son talent. Auteur d’un festival ponctué de quatre superbes buts (vidéo), l’attaquant international uruguayen est plus que jamais meilleur buteur de la Premier League avec déjà 13 buts en 9 matches…
« C’EST UN RÊVE TRÈS ÉLOIGNÉ »
Alors qu’il pourrait légitimement prétendre à une place dans le top 5 du classement du prochain Ballond’Or, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam avoue ne pas penser à ce trophée. « Le Ballon d’Or est impossible à avoir avec les stars qu’il y a de nos jours. Ils sont à un autre niveau. Je crois que c’est un rêve très éloigné aujourd’hui », a-t-il déclaré à Marca après la rencontre.
RODGERS : « AUX CÔTÉS DE MESSI ET RONALDO »
Ce n’est pas forcément le cas de Brendan, son entraîneur. Toujours aussi admiratif de son joueur, ce dernier lui a en effet dressé un vibrant hommage après le match. « Le football que nous jouons lui permet d'exploiter les espaces devant. Rien que pour la manière dont il réussi à conclure ses actions, il mériterait d'être mentionné aux côtés des Messi et Ronaldo. Il n'a que 26 ans et va continuer à s'améliorer », a-t-il déclaré.