Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : Quand Rodgers associe Suarez à Messi et Cristiano Ronaldo

Auteur d'un quadruplé lors de la victoire de Liverpool mercredi contre Norwich, Luis Suarez n'en finit plus de s'illustrer. L'international uruguayen satisfait pleinement les supporters des Reds, et surtout son entraîneur Brendan Rodgers qui le compare même à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Vainqueur largement de Norwich (5-1) mercredi en Premier League, Liverpool s'est encore appuyé sur un Luis Suarez de grande classe. L'attaquant Uruguayen a tout simplement inscrit quatre des cinq buts de son équipe. Avec déjà treize réalisations en neuf matches de Championnat disputés, Suarez est tout simplement le meilleur buteur de Premier League. Il devance le Citizen Sergio Aguero (11) et son coéquipier à Liverpool Daniel Sturridge (9) qui ont, eux, participé au moins à douze rencontres cette saison. Une statistique qui souligne un peu plus encore la forme actuelle de l'Uruguayen.

Premier League : Le show Suarez, Manchester United chute

«SUAREZ EST LE PLUS HEUREUX À LIVERPOOL»

S'il enchaîne les buts, Luis Suarez y met souvent la manière. L'ancien joueur de l'Ajax est le véritable symbole du bon début de saison de Liverpool qui pointe désormais à la 4ème place en Premier League après avoir longtemps occupé le rôle de dauphin d'Arsenal. Sur le Daily Mail, l'entraîneur des Reds Brendan Rodgers a une nouvelle fois reconnu l'importance de Suarez dans son effectif. «Luis n'a jamais été aussi heureux à Liverpool que maintenant et cela lui ajoute de la maturité à son jeu. Ce club lui convient. Si l'on parvient à avancer ensemble main dans la main, je suis convaincu qu'il vivra ses meilleures années ici, » déclarait Rodgers à l'issue de la victoire face à Norwich.

«IL VA CONTINUER À S'AMÉLIORER»

En difficulté contre Hull City le week-end dernier en l'absence de son compère en attaque Daniel Sturridge, blessé, Luis Suarez n'a pas mis longtemps à rebondir et à prouver qu'il pouvait briller dans toutes les situations. L'attaquant paraît apprécier le système de jeu mis en place par Brendan Rodgers qui le lui rend bien. «Le football que nous jouons lui permet d'exploiter les espaces devant. Rien que pour la manière dont il réussi à conclure ses actions, il mériterait d'être mentionné aux côtés des Messi et Ronaldo. Il n'a que 26 ans et va continuer à s'améliorer.»

Articles liés