Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : Sakho au cœur d’une polémique

Mamadou Sakho

Mis à part le plan sportif, Mamadou Sakho s’est également distingué à la mi-temps de la rencontre entre Chelsea et Liverpool.

Décidément, les maillots ont une signification particulière en Angleterre. Après la polémique autour des manches coupées de Mathieu Flamini, c’est au tour de Mamadou Sakho d’être aucœur des discussions. La raison ? Un échange de maillots avec Samuel Eto’o à la mi-temps de Chelsea-Liverpool dimanche (2-1).

RODGERS N’AIME PAS

Titularisé dans l’axe de la défense aux côtés de Martin Skrtel dimanche, Mamadou Sakho a vécu un match particulier, en étant fautif sur les deux buts des Blues, en touchant la barre et en se distinguant donc à la mi-temps. Un geste commenté par Brendan Rodgers : « Je n’étais pas au courant, merci de me l’avoir dit, parce que je n’aime pas ça. Je lui en parlerai ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

« ÇA DOIT SE FAIRE À LA FIN DU MATCH »

Le tabloïd Metro met en avant sur son site un article d’un blog tenu par un supporter des Reds, qui se dit déçu par le geste de Mamadou Sakho : « J'ai été très déçu de voir Mamadou Sakho échanger son maillot de Liverpool avec Samuel Eto'o. Je ne savais pas que Philippe Coutinho et Oscar ont agi de la même manière à la mi-temps. L’échange de maillots doit se faire à la fin du match où les joueurs peuvent montrer leur respect à l'autre, mais pas à la mi-temps, avec encore 45 minutes à jouer. L’échange entre Sakho et Eto'o était d'autant plus enrageant étant donné que le joueur de Chelsea a presque brisé la jambe de son coéquipier Jordan Henderson »

Articles liés