Ancien joueur et entraîneur mythique de Liverpool, Kenny Dalglish a évoqué le cas de Luis Suarez, intenable cette saison avec les Reds.
Considéré par beaucoup comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire de Liverpool, Kenny Dalglish a marqué le club en tant que joueur (3 Ligues des Champions, 7 championnats) mais aussi en tant qu’entraîneur, étant le dernier coach à avoir fait gagner le titre de champion d’Angleterre aux Reds (1990). Lors de son deuxième passage sur le banc d’Anfield (2011 -2012), l’Écossais s’est également distingué en recrutant Luis Suarez, qui fait le bonheur des supporters de Liverpool cette saison (déjà 14 buts au compteur).
« UNE VRAIE JOIE DE LE VOIR JOUER »
Meilleur buteur de Premier League malgré six matches ratés en début de saison pour cause de suspension, l’attaquant uruguayen s’est attiré les louanges de son ancien entraîneur. « Luis est fantastique. C’est un grand fantaisiste et quelqu’un d’humble. C’est quelqu’un qui apprécie vraiment de travailler à l’entraînement. Il n’est jamais un problème à l’entraînement. Et il est fantastique sur le terrain. C’est une vraie joie de le voir jouer parfois. Les buts qu’il a marqués ont incroyablement influencé le classement actuel de Liverpool», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Star.
RODGERS : « UN MEC BIEN ET UN VRAI PROFESSIONNEL »
Interrogé il y a quelques jours sur son joueur, l’entraîneur des Reds Brendan Rodgers avait lui aussi confié toute son admiration pour l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam. « Pour rien au monde je n’échangerais Suarez. J’ai la chance de travailler avec lui tous les jours et ce qu’il donne à l’entraînement et ce qu’il donne à l’équipe est la preuve d’une envie implacable et incessante. Quand un joueur montre de telles dispositions, vous ne voulez pas le laisser partir. Nous avons une relation forte et c’est un plaisir pour les gens de le regarder jouer, et encore plus pour moi en tant que coach. On a dit ou écrit beaucoup de choses sur lui mais au-delà de tout ça, c’est vraiment un mec bien et un vrai professionnel. En termes de technique et de mental, il est tout en haut en compagnie des meilleurs. C’est un joueur brillant (…) », avait-il déclaré dans un entretien publié sur le site officiel du club anglais.