Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool - Rodgers : « Pour rien au monde je n’échangerais Luis Suarez »

Présent en conférence de presse après la belle victoire de son équipe face à West Ham (4-1), le manager de Liverpool Brendan Rodgers a salué la nouvelle prestation incroyable de Luis Suarez dont il ne se séparerait pour « rien au monde ».

Auteur d’un quadruplé mercredi face à Norwich City (5-1), Luis Suarez s’est à nouveau distingué ce samedi en inscrivant un doublé face à West Ham (4-1) pour une nouvelle victoire écrasante de son équipe. Présent en conférence de presse après la rencontre, le manager des Reds Brendan Rodgers a encensé son attaquant uruguayen qu’il n’échangerait pas, même contre un certain Sergio Agüero.

« LA PLUPART DES ÉQUIPES VOUDRAIENT AVOIR LUIS SUAREZ »

« Je pense qu’Agüero est un joueur incroyable, a confié le manager nord-irlandais dans des propos relayés par le site officiel des Reds. Mais j’estime également que la plupart des équipes dans le monde voudraient avoir Luis Suarez. J’étais présent pour les deux premiers buts d’Agüero dans notre championnat quand j’étais manager de Swansea. Il est entré et a marqué deux buts incroyables ce soir-là. C’est vraiment un joueur de haut niveau. »

« UN JOUEUR BRILLANT »

« Mais pour rien au monde je n’échangerais Suarez. J’ai la chance de travailler avec lui tous les jours et ce qu’il donne à l’entraînement et ce qu’il donne à l’équipe est la preuve d’une envie implacable et incessante. Quand un joueur montre de telles dispositions, vous ne voulez pas le laisser partir. Nous avons une relation forte et c’est un plaisir pour les gens de le regarder jouer, et encore plus pour moi en tant que coach. C’est un homme humble. On a dit ou écrit beaucoup de choses sur lui mais au-delà de tout ça, c’est vraiment un mec bien et un vrai professionnel. En termes de technique et de mental, il est tout en haut en compagnie des meilleurs. C’est un joueur brillant (…) Je ne crois pas que l’on puisse mettre un prix sur un tel joueur, surtout en ce moment, et je ne le souhaite pas. »

Articles liés