Alors que l’arrivée de José Mourinho n’a toujours pas été officialisée, Chelsea pose déjà les bases de son recrutement estival.
Même si le staff du club londonien a été averti de l’arrivée prochaine de José Mourinho, ce dernier n’est pas encore officiellement le nouvel entraîneur des Blues. Une donnée essentielle qui n’empêche pourtant pas Chelsea de cibler ses priorités en vue du prochain mercato estival et de s’activer en coulisses pour s’assurer leur signature. Ainsi, selon le Daily Mail, les têtes pensantes du récent vainqueur de la Ligue Europa auraient jeté leur dévolu sur le latéral gauche de SouthamptonLuke Shaw (17 ans) et l’attaquant du Bayer LeverkusenAndré Schürrle (22 ans).
Chelsea ne payera pas 60M€ pour Falcao
Southampton n’a toujours pas été approché par le Champion d’Europe pour le jeune Shaw, dont la valeur est estimée à 12 millions d’euros, et ne devrait rien faire pour faciliter la transaction d’un joueur dont Chelsea aimerait faire le successeur à long terme d’Ashley Cole (32 ans). En plus d’André Schürrle, avec qui les négociations sont en bonne voie, Chelsea est toujours sur la piste du Colombien Radamel Falcao mais refuse de payer sa clause libératoire fixée par l’Atletico Madrid à 60 millions d’euros et ne devrait donc pas faire le poids face à Monaco qui peut, lui, dépenser sans compter.