Prêté au Real Madrid par Chelsea jusqu’à la fin de la saison, Michael Essien n’a vraisemblablement pas l’intention de s’éterniser en Espagne et devrait rentrer à Londres, avec Mourinho.
C’est José Mourinho lui-même qui l’avait arraché à Lyon en 2005 contre un chèque de 28 millions d’euros et depuis, les deux hommes ne se quittent plus, ou presque… En difficulté à Chelsea depuis sa grave blessure au genou, le Ghanéen s’est relancé au Real Madrid où le « Special One » l’a accueilli à bras ouverts lors du dernier mercato estival. Mais son mentor quittant la capitale espagnole à la fin de la saison, Essien n’a pas l’intention d’y prolonger son séjour.
« Je comprends très bien Mourinho »
« Nous avons une excellente relation, a confié l’international ghanéen dans des propos relayés par le Sun. Je le comprends très bien. ‘’Papa’’ sait que je peux jouer à n’importe quel poste, sauf gardien de but. » Et comme il le rappelait récemment, Michael Essien a « un contrat avec Chelsea » et n’est « qu’en prêt au Real Madrid ». Des précisions fortuites mais qui en disent long sur sa volonté de ne pas s’installer durablement en Espagne. José Mourinho sera le nouvel entraîneur de Chelsea ? Une aubaine pour les deux hommes qui partageront le taxi !