Alors que la concurrence fait rage au sein des Blues de Chelsea, le milieu offensif Kévin De Bruyne espère bien gagner une place de titulaire à Stamford Bridge.
Si José Mourinho utilise trois milieux offensifs cette saison avec le 4-2-3-1 de Chelsea, cela n’empêche pas certains de rester à l’écart des terrains. Si Juan Mata est progressivement revenu dans les petits papiers du coach portugais après un début de saison délicat, le Belge Kévin De Bruyne a lui bien du mal à bousculer la hiérarchie établie, alors qu’AndréSchürrle a fait son trou sur l’aile droite de l’attaque des Blues.
« JE DOIS LUI MONTRER MON VRAI NIVEAU »
Écarté de l’équipe lors du match contre le Steaua Bucarest en Ligue des Champions récemment, l’ancien prodige du Werder Brême affirme croire en sa capacité de regagner sa place. « J’étais déçu, comme tous les autres joueurs qui n’ont pas fait le voyage, mais je n’étais pas le seul joueur à ne pas être là. Je vais travailler dur et espérer avoir de nouveau ma chance. Je dois montrer mon vrai niveau à l’entraîneur, il sait ce que je peux faire », a-t-il confié à la presse anglaise.
LA SÉLECTION COMME BOUFFÉE D’OXYGÈNE
Si José Mourinho ne lui procure pas le temps de jeu escompté, le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots fait lui toujours confiance à son joueur, qui s’est mis en évidence mardi dernier en marquant pour les Diables Rouges face au Pays de Galles. « J’ai joué 90 bonnes minutes et montré à tout le monde que j’étais en forme. Je n’ai plus qu’à faire de mon mieux maintenant », a ajouté le jeune international (22 ans).