Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Ligue des Champions - Chelsea : Pierre Ménès tacle sèchement Mourinho

José Mourinho, Chelsea

Pas fan de la tactique adoptée par José Mourinho depuis son retour à Chelsea, Pierre Ménès ne s’était pas caché pour le montrer ces dernières semaines. Alors que les Blues ont été éliminés de la Ligue des Champions mercredi soir, le journaliste décrypte la formation du Special One.

Battu par l’Atletico Madrid à Stamford Bridge mercredi soir en demi-finale retour de la Ligue des Champions (1-3), Chelsea n’a pas pesé lourd et dit donc adieu à ses rêves de coupe d'Europe. Les Blues, emmenés par un Jose Mourinho très critiqué depuis plusieurs semaines, n’ont pas été en mesure de créer de nouveau la surprise. Un juste retour des choses selon Pierre Ménès, qui fait le point sur son blog officiel.

« LE FOOTBALL A PUNI MOURINHO »

« On ne peut bafouer le football de cette façon depuis des années sans être un jour puni. Après le match aller indigne au Vicente Calderon et la victoire invraisemblable à Liverpool, il y avait cette forme de snobisme, une façon de se gargariser de ce non-jeu, de ce béton absolu prôné par Mourinho. C'est à se demander si le Portugais lui-même ne s'est pas pris au jeu : en faisant l'équipe la moins attrayante possible, il devient la star principale du truc. Sauf qu'hier soir, le foot l'a puni », assure Pierre Ménès.

UN CHELSEA IMPUISSANT

Il poursuit : « Déjà, la composition de départ donnait envie de pleurer, avec Azpilicueta milieu droit devant Ivanovic et en laissant Ba, Eto'o et Schürrle sur le banc ! Pour les deux équipes, la donne était pourtant la même : marquer pour se qualifier. Chelsea n'a même pas essayé. La résultante numéro 1, c'est que les Madrilènes n'ont eu qu'à s'occuper d'Eden Hazard - avec des prises à deux voire à trois - pour réduire à néant le poids offensif des Blues ».

Articles liés