Toujours tenté par des déclarations provocantes, José Mourinho n’hésite pourtant pas à dire du bien de temps en temps, comme le prouve son entretien accordé au Daily Mail.
Leader de Premier League avec un petit point d’avance sur Arsenal, José Mourinho sait très bien que son Chelsea n’a encore rien gagné et que le titre de champion d’Angleterre risque de se jouer dans les dernières journées. S’il a déjà considéré Manchester City ou encore Liverpool comme des rivaux très sérieux, il se méfie également d’Arsenal, qu’il considère comme une « très bonne équipe ».
« CE NE SONT PLUS DES ENFANTS »
« L’équipe d’Arsenal a passé de nombreuses années à travailler ensemble. Beaucoup, beaucoup d'années en faisant grandir ces joueurs pour qu’ils atteignent ce niveau de maturité. Ces gars-là, Jack Wilshere et Alex Oxlade-Chamberlain, Theo Walcott et Kieran Gibbs, ce ne sont plus des enfants. C’étaient des enfants, mais en ce moment ce sont des joueurs matures. »
« WENGER A AJOUTÉ DES JOUEURS FANTASTIQUES » José Mourinho n’a pas oublié de souligner le travail d’Arsène Wenger et l’arrivée de joueurs plus expérimentés qui font d’Arsenal une meilleure équipe : « Le manager a travaillé avec ce groupe de joueurs pendant quatre, cinq ou six ans puis il y a ajouté des joueurs fantastiques comme Mezut Özil, Santi Cazorla ou Per Mertesacker, ces derniers apportent de l’expérience. Je pense que c’est une très bonne équipe. »