Chelsea : Quand Mourinho compare un joueur à Mickey Mouse
La rédaction

Dans la foulée du match très controversé entre Chelsea et West Bromwich Albion, quelques incidents d’après-match ont éclaté, avec bien sûr José Mourinho comme protagoniste.

Décidément, le match entre Chelsea et West Bromwich Albion (2-2) le week-end dernier n’en finit plus de faire parler. Après la polémique suite au pénalty tardif d’EdenHazard, provoqué par un Ramires qui s’est un peu trop vite retrouvé au sol selon les joueurs de WBA, un autre incident a impliqué les deux camps dans le tunnel conduisant aux vestiaires de StamfordBridge.

JONAS OLSSON, « JOUEUR MICKEY MOUSE »

La presse anglaise rapporte ainsi un échange musclé entre José Mourinho et JonasOlsson, défenseur de WBA. Alors que le Suédois aurait invité l’entraîneur de Chelsea « à la fermer et à aller se faire f….e », le Portugais a curieusement répondu en qualifiant Olsson de « joueur Mickey Mouse ». Un incident éphémère qui se serait conclu par une poignée de mains entre les deux protagonistes.

PASSE D’ARMES MOURINHO-CLARKE APRÈS LE MATCH

L’attitude de Ramires sur l’action qui amène le pénalty de l’égalisation pour Chelsea avait déjà conduit les deux camps à une petite passe d’armes médiatique. « Je ne pense pas qu’il y avait pénalty, j’en suis sûr. Andre Marriner est l’un des meilleurs arbitres d’Europe. Nous avons ici un pénalty qui est difficile à accepter pour l’équipe qui menait, mais WBA sait bien que l’arbitre n’a pas fait d’erreur », avait confié Mourinho alors que son homologue Steve Clarke avait évidemment une autre opinion. « Le pénalty ? Le non-pénalty ? Voilà ce que j’en pense : un non-pénalty. Je suis triste. Je suis en colère. L’arbitre nous a volé deux points », avait-t-il réagi.

Articles liés