Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Pierre Ménès pointe du doigt N’Golo Kanté !

Visiblement déçu du rendement de N’Golo Kanté avec l’équipe de France, Pierre Ménès estime que le milieu de terrain de Chelsea pourrait se montrer beaucoup plus tranchant dans l’utilisation du ballon.

Élément incontournable de Chelsea et de l’équipe de France, N’Golo Kanté a rendu deux copies convenables depuis le début de la Coupe du monde face à l’Australie (2-1) et le Pérou (1-0). Pourtant, fort des excellentes performances qu’il propose dans les rangs de Chelsea, certains observateurs attendent davantage de Kanté. C’est notamment le cas de Pierre Ménès qui est revenu sur la prestation du milieu de terrain français face au Pérou sur son blog.

« On ne te demande pas de gratter les ballons comme Jean-Claude Lemoult »

« Impeccable sur le plan défensif, il a gratté beaucoup de ballons. Mais je reste circonspect sur l’utilisation qu’il en fait. Et qu’on ne me dise pas que ce n’est pas son rôle. Quand tu es milieu de terrain international, on ne te demande pas simplement de gratter des ballons comme Jean-Claude Lemoult, on te demande aussi de les bonifier, de les remonter et, de temps en temps, de faire une passe à risque. Voilà, j’aimerais bien voir Kanté prendre un peu plus de risques de temps en temps… », lâche Ménès.

Articles liés